Pôle Scientifique & Industriel

Rechercher

Les BTS proposés

BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique

La formation dispensée dans la section CIRA de Lyon permet au futur technicien d’être un spécialiste des systèmes automatisés de production mis en œuvre dans diverses industries, en particulier dans les entreprises de la chimie et dans les industries de production par procédés.

+ D’INFOS

BTS Maintenance des systèmes

Le BTS Maintenance des Systèmes, option systèmes de production sanctionne une formation de niveau III (Bac+2). Il est très recherché dans le monde du travail car le souci d’assurer à l’outil de production une performance optimale est une nécessité pour exister au niveau international.

+ D’INFOS

BTS Métiers de la Mode Vêtements

Le technicien supérieur de la filière Métiers de la Mode intervient dans la mise en œuvre des tissus dans les domaines de l’habillement, du sport, le secteur paramédical. Les activités caractéristiques du titulaire du BTS MMV s’exercent essentiellement en phase de conception et de développement.

+ D’INFOS

BTS Métiers de la Chimie

Le technicien supérieur Métiers de la chimie exerce son métier dans des branches industrielles très variées. La chimie est à l’origine de beaucoup de produits de notre quotidien : les détergents, les fertilisants, les parfums, les produits cosmétiques, les huiles alimentaires, les ciments, les encres, les vernis, les peintures.

+ D’INFOS

BTS Innovation Textile

Le technicien supérieur Innovation Textile exerce son activité dans les entreprises de la chaîne de production et de distribution des produits textiles. Sa connaissance des produits et des procédés de production l’amène naturellement à intervenir en phase de conception et de production des supports ou matériaux textiles.

+ D’INFOS

Classe préparatoire aux grandes écoles ATS

CPGE ATS Métiers de la Chimie

La classe préparatoire aux grandes écoles ATS (Adaptation pour Techniciens Supérieurs) permet à des étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT de se mettre à niveau pendant une année pour intégrer une école d’ingénieur. Elle accueille des étudiants souhaitant poursuivre leurs études vers les métiers de la chimie.

+ D’INFOS

Secondes / premières et terminales

Seconde Générale

La formation est accessible aux garçons ou aux filles après la classe de troisième. L’affectation est faite par les services de l’inspection académique à partir de l’application Affelnet et après avis favorable du conseil de classe de troisième pour un passage en seconde générale.

+ D’INFOS

Bac STI2D

Ce baccalauréat s’adresse à ceux qui s’intéressent aux nouvelles technologies, aux innovations et à la préservation de l’environnement. Au cœur du programme, les sciences industrielles, mais aussi le développement durable, problématique au cœur des préoccupations contemporaines.

+ D’INFOS

Bac STL

Articulé autour d’enseignements scientifiques et technologiques communs (chimie, physique, sciences du vivant, mesure et instrumentation), le bac STL permet à chaque élève d’approfondir ses connaissances dans le domaine des Sciences physiques et chimiques en laboratoire.

+ D’INFOS

Bac général

Après la classe de seconde, qui donne une culture commune à tous les élèves et leur permet de tester leurs goûts et leurs aptitudes, le cycle terminal de la voie générale organise une spécialisation progressive des études.

+ D’INFOS
la martinière diderot Lyon

Lycée d’enseignement général et technologique
École supérieure d'Arts Appliqués

18, place Gabriel Rambaud
69283 Lyon Cedex 01
T
04 37 40 87 37

mentions légales

Les photographies de l’établissement sont de Siegfried Marque. Les autres, notamment les travaux d’étudiants sont leur propriété.
Copyright © La Martinière Diderot

© 2021 EDV | GM